forum des copines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des copines

discussion et échange sur de nombreux sujets
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ON PAPOTE UN PEU ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
zappagirl

zappagirl


Messages : 3921
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 63

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 19:52

Et moi j'avais RdV avec l'audioprothésiste, pour l'instant çà va mon audition n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 4203
Date d'inscription : 14/01/2020

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 11:21

hier après midi Elsa et Didier sont venus à vélo et on a pris ma voiture pour aller à la ferme cueillir des légumes, on a eu chaud dans les champs mais ça valait le coup
et on a pris 10kg d'abricots qu'on a partagés

depuis ce matin je nettoie les légumes et j'ai fait une tarte aux abricots et une pizza, louf j'ai chaud, maintenant j'attends Alexandre pour lui donner un peu de ma récolte
Revenir en haut Aller en bas
https://maceri.forumactif.com
lilas

lilas


Messages : 3848
Date d'inscription : 17/01/2020

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptyLun 26 Juin - 0:53


C'est super quand on peut se procurer du "frais", rien de comparable avec les supermarchés.

Marie, pour ta tarte mets tu une crème ou une base quelconque sous les abricots ????
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 4203
Date d'inscription : 14/01/2020

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptyLun 26 Juin - 9:42

oui je mets une crème pâtissière dans laquelle j'ajoute un peu de poudre d'amandes et aussi un peu sur le fond de tarte
Revenir en haut Aller en bas
https://maceri.forumactif.com
zappagirl

zappagirl


Messages : 3921
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 63

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptyLun 26 Juin - 18:19

C'est que ça m'a l'air très bon tout çà flower
Revenir en haut Aller en bas
lilas

lilas


Messages : 3848
Date d'inscription : 17/01/2020

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptyLun 26 Juin - 23:36


Merci Marie .... oui c'est toujours mieux de mettre un peu de poudre d'amandes (ou de biscuits écrasés) sous les fruits qui font du jus lors de la cuisson.
J'ai des carrés de pâte feuilletée au congélo, je cherche quoi en faire. Peut être un genre de tatin a l'abricot.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 4203
Date d'inscription : 14/01/2020

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 17:25

ou des chaussons j'adooooore
Revenir en haut Aller en bas
https://maceri.forumactif.com
zappagirl

zappagirl


Messages : 3921
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 63

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 20:17

Des croissants, tu fais des triangles, tu les badigeonne d'un peu de beurre puis tu les roule et tu replie un peu les côtés, tu les dore au jaune d'oeuf et hop au four.

Tu peux aussi mettre un peu de jambon et un peu de béchamel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilas

lilas


Messages : 3848
Date d'inscription : 17/01/2020

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 0:43


je préfère en faire un dessert qu'un croissant .... la pâte feuilletée n'est pas vraiment une pâte a croissant .

Je fais souvent des chaussons qu'on appelle ici " gosette" .... au pommes, a la compote d'abricot, ou cerises(compotées).
Revenir en haut Aller en bas
lilas

lilas


Messages : 3848
Date d'inscription : 17/01/2020

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptySam 1 Juil - 0:27


Nathalie est en vol en ce moment, elle arrive samedi matin a Brux mais je ne la verrai pas, elle repart sur Nice et de là, en taxi jusqu'a Monaco pour le mariage d'une fille de ses amis Indiens (du Congo) .
Trois jours de festivité, le 1er jour c'est cocktail et dîner pour faire la connaissance des invités (350 personnes). Le 2em jour c'est pour préparer la mariée (et les invitées qui le désirent) peintures au henné sur les mains ... et enfin le 3em jour le mariage .  
Bizarre toutes ces coutumes.
350 personnes logées dans les hotels de Monaco aux frais des parents plus le repas gargantuesque
et la privatisation d'une discothèque en soirée pour les jeunes .... je n'ose imaginer le coût. affraid affraid
Bref, je ne verrai ma fille qu'après la fiesta, elle passera qques jours en Belgique
.
Revenir en haut Aller en bas
zappagirl

zappagirl


Messages : 3921
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 63

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptySam 1 Juil - 16:31

Bonne fiesta à Nathalie, qu'elle profite de ses 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 4203
Date d'inscription : 14/01/2020

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptySam 1 Juil - 16:52

ça va être somptueux, qu'elle en profite
Revenir en haut Aller en bas
https://maceri.forumactif.com
lilas

lilas


Messages : 3848
Date d'inscription : 17/01/2020

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 0:20


Les festivités se feront a l'hotel Hermitage ..... j'ai zieuté sur le net, c'est magnifique .... et hyper cher!!
Revenir en haut Aller en bas
lilas

lilas


Messages : 3848
Date d'inscription : 17/01/2020

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 22:30


Bou hou ... Nathalie est partie, elle passera la dernière nuit a l'hotel face a l'aéroport, plus simple pour rendre la voiture de location et se coltiner ses bagages .... trop stressant de faire toutes ces démarches a l'aube. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zappagirl

zappagirl


Messages : 3921
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 63

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 10:09

Vous avez profité toutes les deux et elle a passé un bon séjour Wink Maintenant tu va te reposer de tes virées "magasinades"
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 4203
Date d'inscription : 14/01/2020

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 10:29

ça passe toujours trop vite les bons moments, il faut attendre les prochains, reprends des forces en attendant, courage
Revenir en haut Aller en bas
https://maceri.forumactif.com
lilas

lilas


Messages : 3848
Date d'inscription : 17/01/2020

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 23:45


Ca fait évidemment toujours plaisir de se revoir mais pour moi, c'est beaucoup de "piétinades" en peu de temps. Elle, elle déborde d'énergie et ne reste pas en place tandis que moi, je fais mes courses a mon rythme .... et pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 4203
Date d'inscription : 14/01/2020

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptySam 15 Juil - 10:40

hé oui lol!

cet après-midi nous allons tous chez Eric, il pend la crémaillère
Revenir en haut Aller en bas
https://maceri.forumactif.com
zappagirl

zappagirl


Messages : 3921
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 63

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptySam 15 Juil - 16:37

Génial et gros bisous à vous tous ♥
Revenir en haut Aller en bas
lilas

lilas


Messages : 3848
Date d'inscription : 17/01/2020

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 0:42


C'est toujours sympa une pendaison de crémaillère cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 4203
Date d'inscription : 14/01/2020

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 10:22

il a un super appartement on est emballés
une cuisine aménagée de toute beauté il est bien là
Revenir en haut Aller en bas
https://maceri.forumactif.com
zappagirl

zappagirl


Messages : 3921
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 63

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 12:46

Nous lui souhaitons de belles années dedans ♥
Revenir en haut Aller en bas
lilas

lilas


Messages : 3848
Date d'inscription : 17/01/2020

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 0:00


Une belle cuisine bien équipée je trouve ça géniale .... même en étant seule pour en profiter.


Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 4203
Date d'inscription : 14/01/2020

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 8:54

demain nous allons dans le Cher là où mes parents ont passé leur retraite, j'y ai encore une amie là bas
nous irons manger chez elle et avant on passera sur la tombe de mes parents
Revenir en haut Aller en bas
https://maceri.forumactif.com
zappagirl

zappagirl


Messages : 3921
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 63

ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 16:10

Journée souvenir et moment de détente avec votre amie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ON PAPOTE UN PEU ?   ON PAPOTE UN PEU ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ON PAPOTE UN PEU ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» ON PAPOTE UN PEU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des copines :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: