forum des copines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des copines

discussion et échange sur de nombreux sujets
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 POLITIQUE ET ACTUALITES

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
zappagirl

zappagirl


Messages : 3921
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 63

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptySam 20 Mar - 13:09

La liste des magasins dits "d'utilité première" s'allonge, les coiffeurs, les fleuristes, les cordonniers, les chocolatiers viennent s'ajouter dans les "essentiels".

Alors pourquoi ils sont presque tous barrés les citadins ? C'est à n'y rien comprendre, parce que si c'est le fait d'avoir une attestation sur soi quand on veut sortir, franchement çà tient à pas grand chose. Ce n'est pas une contrainte, car pour les sorties ils ont toute la journée pour aller se promener. C'est dans leur tête que çà se passe ! Twisted Evil  Ha oui, c'est vrai qu'on est milité à 10 km autour de chez soi, pour 1 mois ils ne veulent pas en entendre parler (avant c'était 1 km, ils en ont 9 de plus). Et pour les achats de première nécéssité c'est 30 kms mais sans sortir du département. Sincèrement il y a pire comme "confinement".

Et n'oublions pas que les vacances de Pâques arrivent, alors là çà va encore être le pompon, ils voudront tous repartir en vacances.

A quand les parisiens et franciliens seront d'accord pour coopérer sans rechigner ? On se le demande ! Pour moi 2021 sera identique à 2020, rien ne changera, du moins pas grand chose, à part peut être les vaccins s'ils peuvent être faits.

D'avoir interdit l'astrazeneca pendant quelques jours, la conséquence est que de doses gachées, flacons ouverts et non administrés. Quelle honte encore ce fiasco qui vient s'ajouter aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 4203
Date d'inscription : 14/01/2020

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptySam 20 Mar - 13:38

on est dans un profond délire cherry
Revenir en haut Aller en bas
https://maceri.forumactif.com
zappagirl

zappagirl


Messages : 3921
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 63

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptyDim 21 Mar - 12:29

Bingo, çà change encore, on a plus besoin d'attestation si l'on veut se déplacer dans un rayon de moins de 10 kms. Seule suffit la carte d'identité, et éventuellement un justificatif de domicile. Car on a toujours je couvre feu à 19h.
On peut dire que son confinement est loin d'être un confinement.
Revenir en haut Aller en bas
lilas

lilas


Messages : 3848
Date d'inscription : 17/01/2020

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptyDim 21 Mar - 23:54

Confiner par petits morceaux c'est d'un ridicule !!! C'est la ruée dans les autres départements ou le virus arrivera avec les parisiens !!
Le plus grave c'est que maintenant les enfants sont atteints aussi !affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 4203
Date d'inscription : 14/01/2020

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptyLun 22 Mar - 10:34

c'est du grand n'importe quoi depuis 1 an et là on touche le fond.......et encore pas sûr !!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://maceri.forumactif.com
Marie
Admin
Marie


Messages : 4203
Date d'inscription : 14/01/2020

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptyMar 30 Mar - 11:58

une fois de plus on attend que les zozos s'expriment mais ça parle de confinement strict pfffft
Revenir en haut Aller en bas
https://maceri.forumactif.com
zappagirl

zappagirl


Messages : 3921
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 63

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptyMar 30 Mar - 18:51

J'ai entendu que Macron devait parler demain, et qu'en fin de compte son interlocution serait différée d'environ 2 semaines.

Je pense que le vaccin (peu importe le labo) devrait être obligatoire pour tous sans discrimination d'âge. Cela ferait probablement reculer la pandémie.
Revenir en haut Aller en bas
zappagirl

zappagirl


Messages : 3921
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 63

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptyMer 31 Mar - 17:45

Rectification, Macron devrait parler ce soir à 20h. Ca change sans arrêt, alors attendons ce soir pour voir ce qu'il va encore nous sortir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 4203
Date d'inscription : 14/01/2020

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptyJeu 1 Avr - 16:40

ha ça pour parler il a parlé Twisted Evil on n'a plus le droit de faire + de 10 km à partir de mardi, ça veut dire que Eric a eu Célia au téléphone hier soir dès qu'il a dit ça, elle était en pleurs car elle devait venir du 8 au 20 !!!!!
ensuite elle m'a appelée et je pleurais avec elle Sad

finalement elle va arriver demain soir et elle repartira lundi et elle va venir manger ici dimanche midi ; ça ne ressemble plus à rien car ça va être en coup de vent Crying or Very sad mais c'est toujours ça de pris
Revenir en haut Aller en bas
https://maceri.forumactif.com
zappagirl

zappagirl


Messages : 3921
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 63

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptyJeu 1 Avr - 20:00

On s'y attendait aux restrictions, il va donc falloir faire avec, malheureusement on a pas/plus le choix. Par contre quand il a dit qu'à mi-mai il verrait pour réouvrir quelques commerces de bouche (terrasses de resto et de culture), parti comme c'est parti, je trouve çà un peu bancale comme façon de nous rassurer, car à mi-mai, ce serait un exploit s'il tenait parole. Tous comme les vaccins, si on l'écoute, il a tout bon et vu qu'il a dit qu'il y a déjà 8 millions de vaccinés en France alors que nous sommes 65 millions, pour lui suivant "sa trajectoire" il a entièrement raison de continuer à suivre ce cap ! On rêve, ici on marche sur la tête depuis des lustres et çà continue !
Il nous a fait tout un palabre de choses que nous savions déjà et sur 20 mn de parlote, 5 ont été consacrées à l'important, vacciner et fermer les écoles. Pour le reste, ce n'est que de la poudre de perlimpimpin.
Ca va aller ma chérie, Célia vient quand même, moins longtemps que prévu certes, mais vous allez la voir et passer un bon moment avec elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
lilas

lilas


Messages : 3848
Date d'inscription : 17/01/2020

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptyVen 2 Avr - 0:24

Oui c'est bien triste cette situation ..... je n'ai toujours pas vu ma dernière petite fille.
Et la dernière fois que j'ai vu mes autres "petits" c'était a Noel 2019/2020.

Ici, ça devient grave, les jeunes ont bravés les interdictions de rassemblement et se sont retrouvés dans un parc de Bruxelles, ils étaient 1.500 contre la police .... 7 policiers et même des journalistes se sont retrouvés aux urgences, la tête ensanglantée !!! ça va mal se terminer ces mesures de distanciation. Les jeunes n'acceptent pas l'autorité, ils se rassemblent sans masque et ils sont imbibés d'alcool. Ils revendiquent le besoin de voir du monde et quand ils se rencontrent c'est pour se bourrer la gueule et casser du flic.
JE SUIS A 100% AVEC LA POLICE . Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 4203
Date d'inscription : 14/01/2020

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptyVen 2 Avr - 11:32

c'était prévisible que ça finisse mal mais c'est inadmissible de voir ça, on a les mêmes ici
Revenir en haut Aller en bas
https://maceri.forumactif.com
lilas

lilas


Messages : 3848
Date d'inscription : 17/01/2020

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptySam 3 Avr - 1:41

37 policiers blessés et 7 chevaux !!!!!!
Heureusement que la météo s'annonce mauvaise, ça va rafraichir les ardeurs.
Les journaleux attisent l'affaire en reprochant le matos utilisé par la police ... bouclier, matraque, auto-pompe !!! C'est le monde a l'envers, les flics devraient se laisser caillasser sans intervenir.
Je me répète, je les soutiens a 100% .
Revenir en haut Aller en bas
zappagirl

zappagirl


Messages : 3921
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 63

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptySam 3 Avr - 10:27

Bien sûr et je les soutiens également, ici ils n'ont quasiment plus rien pour se défendre, et encore quand ils peuvent le faire, c'est qu'ils en ont reçu l'ordre venant de plus haut. Je suis pour qu'on leur rende leurs moyens qu'ils avaient avant, et qu'on entende plus toutes ces histoires les incriminant. Et surtout ne plus entendre tous ces journalistes qui ont le chic pour déformer, transformer, et modifier l'opinion publique avec leurs façon d'interpréter des faits tels qu'ils ont eu lieu !

Après s'il y a "bavure" avec toutes les technologies actuelles, c'est facilement vérifiables.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 4203
Date d'inscription : 14/01/2020

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptySam 3 Avr - 12:03

d'accord avec vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
https://maceri.forumactif.com
Marie
Admin
Marie


Messages : 4203
Date d'inscription : 14/01/2020

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 10:40

l'affaire Tapie, que l'on apprécie le personnage ou pas, ça m'a quand même révulsée de voir ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://maceri.forumactif.com
zappagirl

zappagirl


Messages : 3921
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 63

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 12:15

Oui, c'est de la sauvagerie, voler c'est une chose, mais s'en prendre à ses victimes et les frapper, les mecs sont pas finis ! Evil or Very Mad C'est pas parce que c'est Bernard Tapie et son épouse, d'autres auraient subi le même sort si les voleurs avaient été dans la maison d'à côté. C'est le principe de tabasser pour le plaisir qui ne passe pas ! Le vol non plus d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
lilas

lilas


Messages : 3848
Date d'inscription : 17/01/2020

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptyJeu 8 Avr - 0:57

Choquant de le voir amoindri et son oeil plein de sang, il a eu très peur car il aurait (en plus de son cancer a l'estomac je crois) une tumeur dans la tête et suite aux coups reçus cela aurait pu être très grave. Son épouse a bien dégusté elle aussi.

Je trouve bizarre que ces salopards soient passés par la seule fenêtre d'une chambre a l'étage qui n'était pas sécurisée par une alarme .... fallait le savoir quand même ???
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 4203
Date d'inscription : 14/01/2020

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptyJeu 8 Avr - 10:43

je pense aussi qu'ils ont dû bénéficier de renseignements voire de complicité

le premierr matin où ils ont parlé de l'affaire, ils ont dit qu'il y a un gardien et que celui ci a bien entendu les chiens aboyer mais qu'il n'avait pas bougé !!! j'ai trouvé ça bizarre quand même, surtout qu'il paraît que les chiens ont aboyé longtemps !!! il est gardien ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
https://maceri.forumactif.com
lilas

lilas


Messages : 3848
Date d'inscription : 17/01/2020

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptyVen 9 Avr - 0:48

incroyable que ce gars ne se soit pas bougé le Q alors qu'ils ont pris le temps de ligoter le couple et d les tabasser un bon moment pour qu'ils avouent une "éventuelle" cachette ... qui n'existait pas. Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 4203
Date d'inscription : 14/01/2020

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptyVen 30 Avr - 11:10

la pandémie est au même stade que le jour où on nous a reconfinés mais c'est rien, on déconfine !!!!

à partir du 3 mai on a le droit d'aller à plus de 10 km c'est déjà ça de pris !!!
les terrasses des resto rouvrent le 19 mai etc etc ..... à voir !!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://maceri.forumactif.com
zappagirl

zappagirl


Messages : 3921
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 63

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptyVen 30 Avr - 18:28

Oui et le 19 mai, recul du couvre feu qui passe de 18h à 21 heures.

Le 9 juin re-recul du couvre feu qui passera de 21h à 23 heures. Réouverture des salles de cafés et restaurants, toujours avec une limite de six personnes par table maximum. Les salles de sport pourront à nouveau ouvrir ce même jour. Sous réserve d’avoir un pass sanitaire, les lieux de cultures et établissements sportifs pourront accueillir jusqu’à 5 000 personnes. Sous la même condition, salons et foires pourront rouvrir.

A partir du 30 juin, à cette date, le couvre-feu sera officiellement supprimé, tout comme la limite des jauges. Les Français pourront participer à des évènements regroupant plus de 1 000 personnes à l'extérieur en respectant les gestes barrières. Tous les établissements pourront également rouvrir.

Le plan du déconfinement devrait s'organiser à l'échelle du pays "sauf situation sanitaire départementale dégradée", a précisé l'Élysée, citée par Le Progrès. Des "freins d'urgence" seront toutefois actionnables en cas de dégradation de la situation sanitaire. Les trois critères étant un taux d'incidence de 400 pour 100 000 habitants, l'augmentation brutale du taux d'incidence et une menace de saturation des services de réanimation.

Je suis sceptique aussi, tout d'un coup il faut tout faire tout de suite ou presque, on sent bien que les présidentielles arrivent à grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
lilas

lilas


Messages : 3848
Date d'inscription : 17/01/2020

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptySam 1 Mai - 2:40

Comment peut on donner des dates précises de déconfinement sans savoir comment évoluera cette saleté d virus ???
Ici, le couvre feu a toujours été minuit, et nous circulons partout dans le pays(a plus de 10km); les terrasses ouvriront le 8 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin
Marie


Messages : 4203
Date d'inscription : 14/01/2020

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 11:34

les terrasses sont ouvertes mais le temps ne s'y prête pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://maceri.forumactif.com
zappagirl

zappagirl


Messages : 3921
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 63

POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 EmptyMer 19 Mai - 14:28

Sad et notre police manifeste sous la pluie. Je viens de regarder sur cnews, et j'ai trouvé leur manif assez poignante Quant à l'apparition de Darmanin soit disant venu pour les soutenir et les assister, son passage éclair ne répond pas aux attentes des policiers.

Dire c'est bien ..... agir c'est mieux !

Éric Dupond-Moretti: "je suis le ministre des prisonniers et de l'administration pénitentiaire" Evil or Very Mad Avec un connard pareil on est mal barré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: POLITIQUE ET ACTUALITES   POLITIQUE ET ACTUALITES - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POLITIQUE ET ACTUALITES
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des copines :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: